Sassandra

Deux cellules anti-corruption installées

La délégation conduite par Guy Serge Kouassi, conseiller à la HABG, a séjourné à Sassandra, afin de sensibiliser les autorités et les populations sur les conséquences de la corruption et aussi installer ces cellules

Photo : AIP

Sassandra, 05 juil (AIP)- La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) a installé, mardi, à Sassandra, deux cellules anti-corruption afin de lutter efficacement contre ce phénomène dans cette localité.

La délégation conduite par Guy Serge Kouassi, conseiller à la HABG, a séjourné à Sassandra, du lundi au mardi, afin de sensibiliser les autorités et les populations sur les conséquences de la corruption et aussi installer ces cellules.

Une plateforme constituant les cellules anti-corruption, composée des autorités administratives du département de Sassandra de lutte contre la corruption, présidée par le préfet de région, Lamine Coulibaly et un comité local d’intégrité regroupant les associations, ONG, syndicats, communautés ethniques et religieuses, présidé par le président local de la plateforme des syndicats, Souleymane Diallo, ont été installés à l’issue des séminaires de sensibilisation contre la corruption à l’endroit des autorités locales et des populations.

Il s’agit pour la HABG, d’amener les autorités locales et les populations à s’approprier la lutte contre la corruption. Selon Achiaou Jacques lll, directeur de la sensibilisation et de l’Education, la corruption qui résulte de la mal gouvernance, fait perdre des centaines de milliards à notre pays, retarde le développement et fait souvent de nous, corrupteurs et corrompus, des victimes de ce fléau qu’est la corruption.

Le conseiller Guy Serge Kouassi a invité les populations à ne pas avoir peur de dénoncer les cas de corruption quels que soient les auteurs. Les personnes qui s’engagent à le faire sont protégées par la loi et peuvent le faire sous l’anonymat. Un numéro vert, 800 800 11 est mis à la disposition de la population, a-t-il indiqué.

(AIP)

iv/tad/fmo

Commentaires
Haut