Grand-Bassam

De jeunes promoteurs de startups innovants récompensés

Six promoteurs de Startups innovants à Grand-Bassam ont reçu, de l’ambassade d’Italie en Côte d’Ivoire, mercredi des chèques dont le montant varie entre deux à trois millions francs CFA

Photo : AIP

Grand-Bassam, 04 juil (AIP)- Six promoteurs de Startups innovants à Grand-Bassam ont reçu, de l’ambassade d’Italie en Côte d’Ivoire, mercredi des chèques dont le montant varie entre deux à trois millions francs CFA pour le financement de leurs projets innovants.

Financé par le ministère de l’Intérieur d’Italie et réalisé par la mairie de Grand-Bassam, en collaboration avec la Communauté Abel, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre « du parcours créatif et futurs innovants pour les jeunes sénégalais et ivoiriens » dénommé « projet Startup jeunes de Grand-Bassam ».

Ces initiatives concernent les secteurs de l’agriculture, de la mécanique, de la pêche, de la couture et de l’environnement.

Lancé officiellement le 20 mars 2017, ce projet permet de redonner de l’espoir à une jeunesse sans emploi, vulnérable avec une forte propension à la migration, selon l’ambassadeur d’Italie en côte d’Ivoire, Stefano Lo Savio.

Selon le Directeur de la Communauté Abel, Lionel de Vita, ce sont 114 promoteurs qui ont participé aux formations génériques sur l’entrepreneuriat à la gestion d’entreprise, aux techniques de l’information et de la communication et à la pratique des réseaux sociaux. Quand 107 autres participants ont bénéficié de formations spécifiques dont les six lauréats.

Le représentant des récipiendaires, Kouakou Baudoin, a exprimé sa gratitude au maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley, qui a plaidé auprès de l’ambassadeur d’Italie en côte d’Ivoire, la reconduction de ce projet.

(AIP)

ko/nmfa/fmo

Commentaires
Haut