Séguéla

Bientôt une journée de l’enseignant pour motiver les agents

Plusieurs catégories seront en lice, à savoir les instituteurs et les professeurs, distinctement repartis entre hommes et femmes

Photo : AIP

Séguéla, 04 juil (AIP) – Pour la prochaine année scolaire, une journée dite de l’enseignant sera organisée dans la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla pour motiver le personnel et améliorer les résultats aux examens de fin d’année, a appris l’AIP auprès du directeur régional, M’Bassidjé Augoud Roger, mardi.

« Ce sera une journée où on met l’enseignant à l’honneur », a déclaré le premier responsable de l’Education nationale dans le Worodougou, promettant, avec le concours de certains cadres, des enveloppes et des ordinateurs aux plus méritants.

Plusieurs catégories seront en lice, à savoir les instituteurs et les professeurs, distinctement repartis entre hommes et femmes.

« Si on dit aux enseignants, dès la rentrée, qu’on va les évaluer, que les meilleurs seront récompensés, (…) ça va les pousser à s’investir encore plus dans leur travail », a ajouté le directeur régional.

La DRENETFP de Séguéla a enregistré, cette année, un taux de réussite de 33,19% au BEPC, loin du taux national qui est de 60,14%, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/fmo

Commentaires
Haut