Soubré

Reprise de la collecte des taxes municipales sur le marché

Pour le commissaire, la sensibilisation doit se poursuivre partout, dans les lieux de culte, à la gare, dans les grands rassemblements afin que les populations comprennent que le refus de payer les taxes est un acte grave

Photo : AIP

Soubré, 3 juil (AIP)- Après cinq mois d’interruption, la collecte des taxes municipales sur le marché de Soubré a repris depuis dimanche, a-t-on appris du commissaire, Laciné Sylla lors d’une séance travail avec les membres du comité consultatif et d’éthique de la localité.

« Sous l’autorité du préfet de région, Allialli Kouadio, nous avons eu plusieurs échanges avec les commerçants. Et nous nous sommes accordés sur cette date. Payez ses taxes est un acte de civisme, et il faut que chacun de nous le comprenne », a indiqué le commissaire.

Selon lui, la sensibilisation doit se poursuivre partout, dans les lieux de culte, à la gare, dans les grands rassemblements afin que les populations comprennent que le refus de payer les taxes est un acte grave, de l’incivisme.

Il a relevé que selon des informations qui lui sont parvenues, des personnes organisent des commerçants pour ne pas obéir, et ne pas payer les taxes. Il a souhaité a ce sujet, un changement de mentalités de la population.

(AIP)

km/tad/kam

Commentaires
Haut