Tourisme

Le secrétaire général de l’OMT fait Officier dans l’Ordre du mérite national ivoirien

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, remerciant le secrétaire général de l’OMT pour cette visite en terre ivoirienne, a présenté les atouts du secteur touristique

Photo : AIP

Abidjan, 03 juil (AIP)- Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashivili a été élevé au rang d’Officier de l’ordre du mérite ivoirien par l’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, lundi au cours d’un dîner à Abidjan.

M. Zurab qui effectue une visite de travail en Côte d’Ivoire du 1er au 4 juillet, dans le cadre du renforcement de la coopération entre cette institution et le pays, s’est dit heureux de cette distinction qui a tout son sens. Tout en réitérant son soutien au Gouvernement ivoirien pour booster le secteur touristique, il a promis de ne pas oublier cet accueil chaleureux de la part des autorités ivoiriennes.

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, remerciant le secrétaire général de l’OMT pour cette visite en terre ivoirienne, a présenté les atouts du secteur touristique.

Dans le cadre de la vision 2025 de « faire du tourisme, le 3ème pôle de développement économique de la Côte d’Ivoire », il s’est inscrit dans la transformation du secteur à travers le renforcement du cadre institutionnel, la réalisation d’infrastructures dédiées aux activités touristiques et la promotion de la destination Côte d’Ivoire.

Le ministre Siandou Fofana a annoncé la construction des hôtels appart (Adaggio) de 110 appartements, d’un nouvel hôtel Novotel de 200 chambres dans la zone aéroportuaire, des hôtels Ritz-Carlton à Cocody, de l’hôtel La place de la nation au Plateau, de l’hôtel Kempinski, de l’hôtel Palmeraie (projet porté par la mairie du Plateau et des opérateurs privés), d’un hôtel cinq étoiles et plus à Assinie, en partenariat avec le groupe Status de Endevour Mining et la construction d’un hôtel Four Seasons à Cocody.

En plus de ces complexes hôteliers de dernière génération, le ministre a évoqué la construction d’un centre d’affaires dénommé « Ivoire Trade Center » à Cocody, d’un parc d’attraction à Port-Bouët, d’un centre d’Affaires dans la zone de l’Aérocité, d’une nouvelle ville touristique à Sassandra, de la reconfiguration du projet pilote du Relais paillote de Jacqueville.

(AIP)

bsp/cmas

Commentaires
Haut