Tiébissou

La grande mosquée rénovée inaugurée vendredi

Les travaux de l’édifice ont été entamés depuis 2014, grâce au concours financier d’un fils de la localité, Bamba Ousmane

Photo : AIP

Tiébissou, 03 juil (AIP)- La communauté musulmane de Tiébissou prépare l’inauguration de la grande mosquée rénovée annoncée pour vendredi.

Les travaux de l’édifice ont été entamés depuis 2014, grâce au concours financier d’un fils de la localité, Bamba Ousmane.

La nouvelle mosquée a une longueur de 35 mètres sur une largeur de 28 mètres avec une hauteur de 9m et un minaret d’une hauteur de 38 m. Elle pourrait contenir au moins 2500 fidèles, lors des cérémonies religieuses, selon les techniciens marocains trouvés sur place.

Toute la communauté musulmane est mobilisée à travers ses responsables et ses jeunes qui ont préparé des uniformes, des t-shirt et pagnes.

Plusieurs personnalités politiques de haut rang seraient attendues à cette inauguration. A cet effet, la voie menant de la route internationale Tiébissou-Bouaké à la mosquée située au quartier sokoura 1 a été bitumée, de même que les alentours de celle-ci.

La nouvelle mosquée portera le nom du grand père du donateur.

(AIP)

kbm/fmo

Commentaires
Haut