San-Pédro

Une meilleure prise en charge de la volaille au centre d’un atelier

Les éleveurs ont été instruits sur « comment reconnaître et guérir les diarrhées d’origine bactérienne chez la volaille », le thème principal développé.

Photo : AIP

San Pedro, 26 juin (AIP) – Le laboratoire vétérinaire pharmaceutique Qalian et le Forum avicole ont initié mardi, au district sanitaire de San Pedro, un séminaire de renforcement de capacités de 102 éleveurs de la région de San Pedro, pour une meilleure prise en charge de la volaille.

Les éleveurs ont été instruits sur « comment reconnaître et guérir les diarrhées d’origine bactérienne chez la volaille », le thème principal développé.

« L’objectif est de former les éleveurs de volailles sur les nouvelles approches et techniques dans la gestion de la santé intestinale des volailles, les emmener à s’allier sur les services de professionnels pour des remèdes adaptés », a déclaré le formateur, Dr Adjé Jean-François, vétérinaire épidémiologiste, représentant commercial du laboratoire.

Selon Dr Adjé, des problèmes liés à la qualité de la litière, aux équipements, à la santé intestinale et respiratoire des volailles, ont été constatés ces derniers temps à San Pedro.

Le séminaire s’inscrit dans le cadre de l’ouverture à San Pedro de la première officine spécialisée dans la vente de médicaments vétérinaires, d’équipements d’élevage et de conseils.

Filière rentable, l’aviculture génère 300 milliards de Francs CFA de chiffres d’affaires et une croissance de l’ordre de 20% par an en Côte d’Ivoire, a-t-on noté.

(AIP)

jmk/fmo

Commentaires
Haut