Madinani

Madinani attend toujours le programme Electricité pour tous

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui a entamé le programme depuis quelques années sur le territoire national, n’a pas encore fait d’installation de nouveaux compteurs SMART-METERS (compteur intelligent) dans les villages du département qui en réclament

Photo : AIP

Madinani, 27 juin (AIP) – Le programme Electricité pour tous qui a démarré depuis quelques années n’a jusqu’à ce jour pas connu de démarrage dans le département de Madinani (Nord-Ouest, région du Kabadougou), a appris l’AIP auprès de plusieurs habitants.

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui a entamé le programme depuis quelques années sur le territoire national, n’a pas encore fait d’installation de nouveaux compteurs SMART-METERS (compteur intelligent) dans les villages du département qui en réclament.

Le premier lancement visant à recruter des personnes adhérentes au processus avait connu un démarrage par le dépôt simple de photocopie de la pièce d’identité depuis eux ans environ, sans suite.

Ainsi, le deuxième lancement a eu lieu dans le mois de février par le recensement de plusieurs adhérents avec le paiement de la somme de 20. 000 FCFA y compris la copie de la pièce d’identité. Mais jusqu’à ce jour, le programme est resté sans suite. Ce qui a nécessité l’exigence de création de niche dans tous les foyers sans compteur d’électricité.

La commune de Madinani qui est la deuxième grande ville du district du Denguélé ne reçoit que des anciens compteurs, difficilement après la demande. L’on dénombre aujourd’hui cinq à six foyers connectés sur un compteur domestique.

(AIP)

mk/kkf/cmas

Commentaires
Haut