Europe

Macron pour la première fois chez le pape François

Le président français a offert au pape une édition en italien de 1949 du « Journal d’un curé de campagne » de Georges Bernanos, écrivain catholique fervent que son hôte apprécie beaucoup

Photo :AIP

Abidjan, 26 juin (AIP) – Le président français Emmanuel Macron a été accueilli mardi matin pour la première fois par le pape François, dans le cadre d’une visite officielle au Vatican.

Le président français a offert au pape une édition en italien de 1949 du « Journal d’un curé de campagne » de Georges Bernanos, écrivain catholique fervent que son hôte apprécie beaucoup. Le pape lui a remis une médaille en bronze de Saint Martin et les textes phares de son pontificat.

Avant ce tête-à-tête, Emmanuel Macron avait pris son petit-déjeuner avec la communauté de laïcs catholiques Sant’Egidio, très impliquée dans l’accueil de migrants et organisatrice de « couloirs humanitaires » acheminant des réfugiés syriens en Europe dont la France.

Macron assistera à une célébration liturgique, comprenant une prière et la lecture d’un texte biblique, avant de prendre possession de sa stalle (virtuelle) dans une chapelle. Il rencontrera ensuite la communauté catholique française, puis animera une conférence de presse à l’ambassade de France auprès du Saint-Siège.

(AIP)

kam

Commentaires
Haut