Ouangolodougou

Une police de proximité bientôt installée

Le Commissaire de Police de Ouangolodougou, Amadou Silué au centre

Photo : AIP

Ouangolodougou, 25 juin (AIP)- Le Commissaire de Police de Ouangolodougou, Amadou Silué a annoncé, jeudi, l’installation d’une unité de proximité dans sa localité les jours à venir, à l’occasion de la 53e réunion du Comité consultatif d’éthique (CCE), tenue au centre polyvalent de la ville.

Selon le commissaire, cette opération s’inscrit dans le cadre du rapprochement des unités de sécurité de la population, initiée par la Direction générale de la Police et le ministère de l’Intérieur ivoirien, en vue de réduire non seulement, les infractions mais surtout, améliorer l’image de la police auprès des populations.

Amadou Silué a confié qu’il s’agit, d’impliquer les populations dans la gestion quotidienne de leur sécurité, tout en créant une complicité entre eux et les policiers par des échanges d’informations, en fonction des besoins et des attentes des populations.

« La mise en œuvre de cette police va se faire à partir de statistiques criminelles qui sont des enregistrements journaliers des infractions et la mise en place d’un conseil local de sécurité, constitué de la société civile et du corps constitué. Cela permettra d’identifier les zones criminelles, afin d’y affecter des agents de la police », a-t-il précisé.

(AIP)

ck/raz/tad/fmo

Commentaires
Haut