CEDEAO

Le président de la Commission de la CEDEAO apporte sa compassion suite aux inondations en Côte d’Ivoire (Déclaration)

M. Jean Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO

Photo : AIP

Abidjan, 23 juin (AIP) – Dans une Déclaration transmise vendredi soir à l’AIP, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, marque sa solidarité envers la Côte d’Ivoire suite aux pluies diluviennes mortelles survenues dans la nuit de lundi à mardi.

« La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) compatit avec le peuple ivoirien dans l’épreuve qu’il traverse. Elle salue le courage exemplaire et la mobilisation généreuse dont il fait montre dans toutes ses composantes », rapporte la Déclaration.

La Commission salue la rapidité avec laquelle le Gouvernement a pris les mesures idoines afin de faire face à la situation, notamment par l’organisation efficace des secours et la prise en charge diligente des blessés.

« Le Président la Commission présente ses sincères condoléances au peuple et au Gouvernement ivoiriens, et les assure de la totale solidarité de la CEDEAO. Il s’incline devant la mémoire des personnes disparues, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »

Les inondations causées par ces pluies ont fait officiellement 20 morts, à savoir 18 à Abidjan, un à Tiassalé et un autre à Guibéroua.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut