Santé

Plusieurs millions collectés pour la construction d’un nouveau centre de dialyse

Un parterre d’invités et de donateurs ont fait le déplacement pour participer à la collecte de fonds devant servir à la construction et l’équipement du centre de dialyse

Photo : AIP

Abidjan, 21 juin (AIP) – Plusieurs millions de francs CFA ont été collectés pour la construction d’un nouveau centre lors de la 4ème édition du diner gala annuel de bienfaisance de la Fondation Kalou en partenariat avec l’eau minérale Awa au Sofitel Hôtel Ivoire, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Un parterre d’invités et de donateurs, au nombre desquels l’on pouvait compter le président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori Soro, la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Raymonde Goudou Coffie, le Directeur Général de Solibra, Francis Batista, et plusieurs footballeurs, ont fait le déplacement samedi pour participer à la collecte de fonds devant servir à la construction et l’équipement du centre de dialyse.

Se prononçant sur l’insuffisance rénale, la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie a expliqué que les efforts de subvention de l’Etat, les dialyses restent couteuses, à cause du prix des médicaments qui sont encore très chers. Selon elle, l’action de la Fondation Kalou est donc un appui considérable dans la prise en charge des malades.

Le DG de la Solibra a pour sa part exprimé son admiration pour Kalou Salomon, sa carrière, son humilité, son empathie et son grand cœur. En plus d’avoir contribué financièrement et matériellement à la réussite de ce gala avec sa marque Awa, la brasserie a participé à la vente aux enchères.

La vente aux enchères pour le voyage pour deux personnes en Allemagne en compagnie de Kalou, a été remporté par Batista au prix de 10 000 000 F CFA.

La Fondation Kalou en plus d’avoir équipé deux centres à Abidjan, a construit et équipé un centre de dialyse à Bouaké, indique-t-on.

(AIP)

bsp/kam

Commentaires
Haut