Abengourou

La coopérative Espoir d’Angouakro (Niablé) réalise un excédent de 19,9 millions FCFA en 2017

L’équipe de direction de la coopérative Espoir d’Angouakro avec à sa tête le PCA, M. N’goran Akou Sévérin (2e à partir de la gauche)

Photo : AIP

Abengourou, 21 juin (AIP)- Le bilan financier de l’exercice 2017 de la société coopérative Espoir d’Angouakro (Niablé), présenté mercredi lors de la 7e assemblée générale ordinaire de cette organisation professionnelle agricole, affiche un excédent de 19,9 millions FCFA contre 18,6 millions en 2016.

Ce « bilan positif » a été obtenu grâce à une production de 1 235 tonnes de cacao malgré la conjoncture difficile liée à la fuite du cacao vers le Ghana voisin où le prix d’achat du kilogramme de cacao était plus rémunérateur.

Le Président du conseil d’administration de la coopérative Espoir, N’goran Akou Sévérin, n’a donc pas manqué de féliciter les membres de cette structure pour leur fidélité et leur esprit coopératif. Il a également traduit sa reconnaissance à leurs partenaires commerciaux, en particulier, le groupe Olam, pour leur soutien matériel et financier.

Créée en octobre 2009, la coopérative Espoir d’Angouakro compte à ce jour 602 membres dont 460 hommes et 142 femmes. Elle a pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses membres et d’œuvrer pour le développement communautaire.

(AIP)

rkk

Commentaires
Haut