Cocody

Yasmina Ouégnin au secours des sinistrés de Cocody

La député Yasmina Ouégnin au secours des victimes des inondations du mardi

Photo : AIP

Abidjan, 20 juin (AIP) – La député de Cocody, Yasmina Ouégnin, assiste depuis mardi, les victimes des inondations qui ont causé 19 morts, à Abidjan, dont la plupart dans sa circonscription.

Son quartier général basé près du lycée classique sert de poste de secours et d’alerte où des bénévoles civils, médecins et pharmaciens recueillent médicaments, packs d’eau, vivres, vêtements et autres aux profits des centaines de victimes.

« On a besoin de tout. Même des choses qui vous sont inutiles parce que les gens ont tout perdu », lance-t-elle à toute bonne volonté.

Dès la fin de la diluvienne pluie qui s’est abattue, toute la nuit de lundi à mardi sur la capitale ivoirienne, Yasmina Ouégnin avait chaussé ses bottes pour se porter au secours des victimes.

Outre les morts et blessés, 136 personnes ont été secourues et mises en sécurité, selon le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, a conduit une visite de terrain sur le site sinistré du sous quartier Ramatoulaye, dans la commune d’Attécoubé, et à la Riviera Bonoumin pour apporter la compassion de l’Etat et du président de la République aux populations.

Un bilan provisoire de 19 morts dont 18 dans le district d’Abidjan et un dans l’Agnéby-Tiassa, à Tiassalé et de nombreux dégâts matériels, a été dressé par le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), le Général Kili Fiacre.

Le gouvernement avait annoncé, en mai, l’intensification de l’opération de curage des caniveaux, la sensibilisation des populations et le relogement temporaire des ménages déguerpis, pour faire face aux catastrophes provoquées par les fortes pluies prévenues, à Abidjan, et dans plusieurs localités du pays.

(AIP)

aaa/akn/fmo

Commentaires
Haut