Tanda

Le centre de fabrication de prothèses de Tanda inauguré

Le centre de fabrication de prothèse de Tanda inauguré

Photo : AIP

Tanda, 20 juin (AIP) – L’ONG 1040 initiative, en collaboration avec la mairie de Tanda, a inauguré conjointement, samedi, le Centre de fabrication de prothèses de Tanda et l’orphelinat pour les enfants vulnérables, tous deux situés sur le site de l’école bilingue américaine de la ville.

Le président fondateur de l’ONG 1040 initiative, Michel Cousineau, a indiqué que la réalisation du projet s’inscrit dans la volonté de l’association de permettre aux populations démunies, handicapées des membres inférieurs, de pouvoir se procurer des jambes artificielles en vue de retrouver la joie de vivre.

Le directeur des douanes ivoiriennes, le colonel major Da Pierre dont le centre porte désormais le nom, s’est réjoui de cette initiative de l’ONG en faveur des handicapés moteurs. Il a souhaité que le centre de prothèse Da pierre soit un patrimoine à protéger, avec le soutien de tous, pour le bonheur des populations.

Le préfet du département, Andjou koua, a salué pour sa part cette action « humaniste et de haute portée sociale, où se côtoient éducation et santé ». Elle vient soulager toutes les personnes auparavant condamnées à la paralysie totale, a-t-il ajouté.

L’ONG 1040 initiative, présente en Côte d’Ivoire depuis près d’une décennie, œuvre dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’eau.

(AIP)

is/ra/ena/fmo

Commentaires
Haut