Boundiali

Peste porcine : L’abattage systématique des porcs recommandé aux éleveurs à Boundiali

Un porc découvert mort.

Photo : AIP

Boundiali, 19 juin (AIP) – Le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques de Boundiali, Amon Atsin Dénis recommande l’abattage systématique des porcs malades et des mesures pour désinfecter l’endroit où l’animal est mort.

Une peste porcine africaine (PPA), selon le directeur départemental, est apparue dans la sous-préfecture de Siempurgo, département de Boundiali au cours du mois de mai 2018 avant d’atteindre la commune de Boundiali fin mai début Juin 2018. Elle a sévit au cours des six derniers mois au niveau du district des Savanes dans les localités de Ouangolo, Ferkessédougou et Korhogo.

« Chaque cadavre de porc doit être emmené immédiatement à la base de la direction départementale des Ressources animales et halieutiques pour être introduit dans le puits perdu crée à cet effet », a conseillé Amon Atsin Dénis précisant par ailleurs, une forte diminution de la mortalité des porcs à ce jour.

Pour l’heure, à Siempurgo et à Boundiali, respectivement 29 et 35 cas de mort de porcs des suites de cette maladie, a-t-il signalé.

(AIP)

kn/kkf/tm

Commentaires
Haut