Soubré

Une coopérative de Soubré distribue plus de 20 millions de FCFA de prime

Des membres de la société coopérative agricole Anouanzé de petit Bouaké (COOP-CAAP), posant pour la photo de famille avec l’autorité

Photo : AIP

Soubré, 18 juin (AIP)- La société coopérative agricole Anouanzé de Petit Bouaké (COOP-CAAP) a, lors de sa 9ème assemblée générale ordinaire, redistribué, samedi 20 555 395 francs CFA à ses producteurs membres, en guise de prime à la certification.

Le secrétaire général de la société coopérative, Kouakou Kouamé Athanase et son directeur Kouamé Kouadio ont expliqué, que déficitaire, il y a deux ans, la coopérative a non seulement rééquilibré ses comptes, mais plus, a pu distribuer cette prime.

Cette prime représente le fruit de la commercialisation de plus de 650,292 tonnes de cacao certifiées pour un chiffre d’affaires de plus de 507 millions de francs CFA et un résultat net de 2. 228 013 de francs CFA.

Selon eux, la société coopérative aurait pu réaliser de biens meilleurs résultats, n’eut été certaines difficultés de fonctionnement dont notamment la non adhésion des membres au dépôt vente, au vieillissement du verger, à l’infidélité de certains producteurs, mais aussi et surtout à la grave menace du swoollen shoot ou maladie du cacao qui se vit dans la région.

Pour contourner ces dysfonctionnements, ils entendent tout mettre en œuvre pour que les producteurs intègrent les projets de durabilité, initié des formations sur les bonnes pratiques agricoles et mener des campagnes de proximité pour fidéliser le plus grand nombre de producteurs.

(AIP)

km/tad/fmo

Commentaires
Haut