Sassandra

Les avis d’impôts fonciers désormais distribués par la poste

Un formulaire d’avis d’impôt foncier

Photo : AIP

Sassandra, 15 juin (AIP) – Les contribuables à l’impôt foncier de Sassandra reçoivent désormais leurs avis de paiement d’un facteur, matérialisation d’un partenariat entre la poste de Côte d’Ivoire et la direction générale des Impôts (DGI).

Depuis le 09 avril, Koffi Konan Fidèle et Amanet Hyacinte, facteurs au bureau de la poste de Sassandra, distribuent les avis d’impôts fonciers avec accusés de réception dans toutes les concessions de la ville de Sassandra et dans les sous-préfectures où sont identifiés les contribuables à l’impôt foncier.

A ce jour, 800 avis ont été distribués. L’opération de distribution qui devait prendre fin le 9 mai, se poursuit jusqu’à ce que toutes les personnes imposées reçoivent leurs avis. Dans le département de Sassandra, 917 avis d’impôt fonciers ont été émis à ce jour.

Ce partenariat entre la poste de Côte d’Ivoire et la DGI vise à contraindre les contribuables à s’acquitter de leur impôt foncier tout en assurant la renaissance de la poste de Côte de d’Ivoire qui a traversé des périodes difficiles, a indiqué le receveur de la poste de Sassandra, Kouakou Yao Roger.

Le facteur Koffi Konan Fidèle devrait distribuer 40 avis par jour mais des difficultés jalonnent sa mission. Ces difficultés sont dues au fait que les maisons visitées ne portent pas les noms des habitants, ce qui signifie que les habitations sont vendues sans mutation.

Mais aussi, les plans des quartiers ne sont pas actualisés, un casse-tête pour le facteur qui se perd souvent. « Il convient donc de mettre à jour le plan de lotissement et de ré-identification des nouveaux propriétaires », a-t-il plaidé.

(AIP)

iv/aaa/fmo

Commentaires
Haut