Islam

L’Arabie Saoudite décide de prendre les empreintes digitales des candidats au pèlerinage à la Mecque

L’imam Bachir Ouattara, commissaire général du hadj (au centre, micro en main)

Photo : AIP

Bondoukou, 14 juin (AIP) – Le commissaire général du Hadj, l’imam Bachir Ouattara a annoncé que L’Arabie Saoudite a décidé de prendre les empreintes digitales des candidats au pèlerinage à la Mecque pour l’année 2018.

Selon l’imam Bachir Ouattara pour avoir le visa qui permettra de se rendre au pèlerinage à la Mecque, l’Arabie Saoudite exige la prise des empreintes des candidats, expliquant que cette mesure facilitera aux pèlerins ivoiriens l’entrée sur le territoire saoudien.

« Si on fait le premier enrôlement, dès que le pèlerin arrive en Arabie Saoudite, il dépose son indexe et automatiquement toutes les informations le concernant apparaissent. En moins de cinq minutes le pèlerin passera et cela facilitera le travail », a-t-il fait savoir.

L’imam Bachir Ouattara a annoncé que les candidats au Hadj 2018 seront convoqués du 16 au 30 juin 2018, pour les pèlerins du District d’Abidjan et du 02 au 12 juin 2018, pour ceux de l’intérieur du pays.

L’objectif étant de prendre les empreintes digitales de tous les candidats en vue de respecter et mettre en pratique la décision prise par les autorités de l’Arabie Saoudite.

(AIP)

zaar/kam

Commentaires
Haut