Education

L’ambassadeur de la Chine encourage des élèves du lycée sainte Marie de Cocody

Le représentant de l’ambassadeur de la République Populaire Chine en Côte d’Ivoire, WU Fang, a pris part à la fête de fin d’année du club des élèves amis de la Chine du lycée sainte Marie de Cocody

Photo : AIP

Songon, 13 juin (AIP)- Le représentant de l’ambassadeur de la République Populaire Chine en Côte d’Ivoire, WU Fang, a pris part à la fête de fin d’année du club des élèves amis de la Chine du lycée sainte Marie de Cocody pour féliciter et encourager les membres dont « l’intérêt de l’apprentissage de la langue chinoise est si manifeste».

« Je suis venu vous saluer et traduire tous les encouragement de son excellence Monsieur l’ambassadeur de  la République Populaire de Chine, Tang Weibin. Je remercié également tous les acteurs de cette initiative qui traduit l’excellente relation entre la Côte d’ivoire et la Chine », a déclaré le représentant de l’ambassadeur de la Chine à Côte d’Ivoire, WU Fang, par ailleurs directrice de la section culturelle et politique de l’Ambassade de la République Populaire de Chine, heureuse de voir des élèves parler la langue chinoise de façon courante.

Selon une note d’informations transmise mercredi à l’AIP, la cérémonie de fête de fin d’année du club des élèves amis de la Chine a été organisée vendredi 1er juin  en présence de nombreux invités stupéfaits de la prouesse de ces élèves ivoiriens.

Pour remercier les enseignants de l’Institut Confucius qui assurent les cours de l’initiation à la langue et à la culture chinoises, les membres du club des élèves amis de la Chine du lycée sainte Marie de Cocody, ont présenté leur talent à travers des prestations résumant le contenu des cours qu’elles ont reçu toute l’année. Il s’agit notamment de chants et dialogues en chinois. Profitant de cette belle animation, les élèves dudit avec l’appui de l’administration du lycée, ont offert des présents aux enseignants de l’Institut Confucius et à son directeur, ainsi  qu’au coordonnateur national des clubs des élèves amis de la Chine,  Loua Yoro, par ailleurs président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine.

Le directeur de l’Institut Confucius, Pr Liu Yusheng, pour sa part,  a annoncé que les meilleurs élèves des clubs des élèves amis de la Chine du lycée sainte Marie de Cocody, bénéficieront des voyages d’études et de découverte l’année prochaine, après  des tests d’évaluation de leur niveau de la langue chinoise tout en les exhortant à manquer de lire des livres chinois pendant les vacances.

(AIP)

tg/bsp/tm

Commentaires
Haut