Europe

Prise d’otages en plein coeur de Paris

La prise d’otage se déroule à Paris

Photo : AIP

Abidjan, 12 juin (AIP)- Un homme armé a pris en otage plusieurs personnes ce mardi après-midi (15 h GMT), au 45, rue des Petites-Ecuries (dans le 10è arrondissement de Paris), dans la régie publicitaire de Mixicom, selon la préfecture de police de Paris.

L’individu retiendrait plusieurs personnes et affirme être en possession d’une bombe et d’une arme de poing, selon le quotidien France Bleu Paris. Parmi les otages, il y aurait deux femmes dont une en grossesse. D’après «Le Parisien», un otage se trouve dans un état grave, ayant pris un coup de clé à molette dans l’œil.

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) sont sur place, le secteur bouclé, tandis qu’un important dispositif est déployé, prêt à intervenir. Pour l’heure, il demande à être mis en relation avec l’ambassade d’Iran pour donner un texte au gouvernement français. Des négociations sont en cours.

Les motifs de cette prise d’otages ne sont pas encore connus, même si selon France Info, la prise d’otages serait liée à une affaire de droit commun. La piste terroriste est pour l’heure exclue.

(AIP)

tls/akn/fmo

Commentaires
Haut