Football

Les 1/8è de finale de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire débutent, mercredi

En clôture de cette première partie des huitièmes de finale, le champion, l’Asec Mimosas croise Ivoire Académie (D3) au Champroux à partir de 18h30

Photo : d'archives

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Les 1/8è de finale de la 55è édition de la Coupe nationale de football s’ouvrent, mercredi, avec en attraction l’opposition Afad-AS Tanda au Parc des Sports de Treichville.

Avant ce choc des 1/8è de finale, en première opposition, l’AS Athlétic (Ligue 2) défiera l’USC Bassam (L1) à 15 h30 (GMT et heure locale) toujours au Parc des Sports.

En nocturne (18h30), l’Afad auréolé de son titre de vainqueur de la Coupe de la Ligue croisera le fer avec l’AS Tanda.

Les rencontres entre ces deux équipes ont été toujours indécises. Cette saison l’Afad et Tanda se sont neutralisées (0-0) lors de leur double confrontation en Ligue 1. Le match de mercredi se présente comme la belle revanche entre deux formations qui se valent.

Pendant ce temps, au stade Robert Champroux de Marcory, en première rencontre, le Séwé de San-Pedro, relégué en Ligue 2 affronte Songon FC, pensionnaire de la Ligue 2 qui a sorti l’Africa-Sports, détenteur du trophée (4-2) au tour précédent.

En clôture de cette première partie des huitièmes de finale, le champion, l’Asec Mimosas croise Ivoire Académie (D3) au Champroux à partir de 18h30.

Les 1/8è de finale prennent fin, jeudi, avec, d’une part, au Parc des Sports les oppositions CO Korhogo-CO Bouaflé à 15h30 et US Niablé-Stade d’Abidjan à 18h00 et d’autre part, au Stade Robert Champroux, Espoir Koumassi-ASI d’Abengourou.

Le match Williamsville Atlétic-Club (WAC)-Alliance de l’Indénié se jouera le vendredi 15 juin au Parc des Sports.

HS/ls/APA

Commentaires
Haut