Politique

Isaac Dé invite les Grands Ponts à s’approprier le parti unifié RHDP

Le ministre Dé et les représentants des partis membres du RHDP lors de la cérémonie

Photo : AIP

Abidjan, 12 juin (AIP)- Le ministre Claude Isaac Dé, représentant du parti du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP), coalition au pouvoir a invité les populations des Grands Ponts et le peuple ivoirien en général à s’approprier le parti unifié RHDP qui, selon lui, est bon pour la Côte d’Ivoire.

« Le Parti unifié RHDP est bon pour chacun des partis membres de l’alliance des Houphouëtistes. Le Parti unifié RHDP est bon pour la Côte d’Ivoire ! C’est pourquoi, nous nous devons tous, de nous approprier cet important projet et nous impliquer sans aucune réserve dans sa mise en œuvre », a-t-il exhorté, lors de la cérémonie de lancement de l’enrôlement des nouveaux majeurs, dimanche, au Cours secondaire méthodiste (CSM) de Dabou.

Selon Claude Isaac Dé, le RHDP permet de reconstituer la famille des houphouëtistes sous la bannière d’une formation qui rassemble les vertus cardinales prônées par le Président Félix Houphouët-Boigny, à savoir, le rassemblement qui véhicule l’idée d’unité et de cohésion, l’houphouëtisme, philosophie de tolérance et de démocratie, véhiculant l’idée du dialogue et du consensus et la paix.

« Le RDHP, privilégie l’intérêt supérieur de la nation au détriment des intérêts partisans et personnels », a-t-il insisté rendant un hommage au Président Henri Konan Bédié, président du PDCI et président du présidium du RHDP et au Président Alassane Ouattara, président d’honneur du RDR pour leur grande vision et leur clairvoyance.

Entourés des représentants des partis membres du RHDP de Dabou, Jacqueville et Grand-Lahou, couvrant la région des Grands ponts, le ministre Isaac Dé a, par ailleurs, appelé les jeunes majeurs ivoiriens, âgés de plus de 18 ans depuis le 1er avril 2016, à se faire enrôler avec soit la carte nationale d’identité (CNI), le certificat de nationalité, la carte d’électeur ou une attestation d’identité établie par l’Office national d’identification (ONI) pour les futures échéances électorales.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut