Séguéla

Le forum régional des droits de l’homme lancé officiellement dans le Worodougou

Les membres du forum posant après la cérémonie

Photo : AIP

Séguéla, 110 juin (AIP) – Le forum régional des droits de l’homme dans le Worodougou a été lancé officiellement vendredi dans les locaux de la Commission régionale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CRDHCI) à Séguéla, en présence des autorités administratives, traditionnelles ainsi que des responsables d’ONG exerçant dans le secteur.

Ce forum a pour avantage de rassembler tous les acteurs de la société civile qui peuvent alors échanger continuellement sur les préventions et les violations des droits de l’homme dans la région.

Pour l’expert de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), Méité Bouaké, ces acteurs qui éprouvaient des difficultés à coordonner leurs actions de sensibilisation, de promotion et de protection des droits des populations sur le terrain, ont désormais une possibilité de booster leurs actions.

« Tout ceci est un indice de développement qui va permettre d’aboutir à l’émergence tant souhaitée », a déclaré, pour sa part, le représentant du préfet de région, Koné Brama, tout en souhaitant que les acteurs se réunissent souvent pour être toujours au même niveau d’information.

D’autres missions de la CNDHCI sont sur le terrain pour procéder au lancement des forums dans les 28 autres chefs-lieux de région dont Sassandra, Mankono, Korhogo et Guiglo qui installeront les leurs ce lundi.

(AIP)

Kkp/kp

Commentaires
Haut