Bouna

Un individu prend un mois de prison pour violence dans un débit de boisson à Bouna

Une vue de tribunal correctionnel de Bouna.

Photo d'archives

Bouna, 09 juin (AIP)- Youbo Bi Zamblé, 28 ans, à été condamné, mercredi, à un mois de prison ferme par la section de tribunal de Bouna pour violence et voie de fait.

Youbo Bi Zamblé, un violent ivrogne réputé dans la bourgade de Gborontchara, à Bouna, avait porté des coups dans un cabaret de bière locale à Dongo Badou, au mois de mai.

Selon l’entourage, c’est l’habitude du sieur Youbo, qui une fois ivre à mort, reste surexcité à injurier et porter des coups volontaires à toute personne qu’ils croise en chemin. Et la maison, sa propre mère n’est pas épargnée.

Le 20 mai, Youbo Bi Zamblé, ayant flâné depuis la matinée dans plusieurs débits de boisson, finit par atterrir vers 16H dans un autre cabaret. Les yeux rougis par l’alcool, le regard fixant chaque client de ce lieu, il avance vers une table, celle occupée par Dongo Badou.

Sur cette table, il se saisit d’une bouteille de bière qu’il décapsule avec ses puissantes dents et la vide à gorge déployée, devant l’étonnement de tous. Dongo, qui se lève pour lui demander des explications, reçoit de Youbo, un violent coup de tête qui le projette au sol.

C’est ainsi que les autres clients s’acharnent sur le visiteur indélicat qui est ligoté et conduit à police.

Le tribunal l’a condamné à un mois de peine de prison et à 50 000 francs CFA d’amende.

(AIP)

on/fmo

Commentaires
Haut