Education

Le personnel administratif de l’Enseignement supérieur appelé à reprendre le travail mardi (Syndicat)

Abidjan, 10 juin (AIP) – Le Syndicat des agents de l’administration centrale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (SYAAC-MESRS) appelle ses syndiqués à la reprise effective du travail le mardi 12 juin 2018 dès 7h 30 mn, suspendant ainsi son mot d’ordre de grève en cours depuis le 24 avril.

Cette décision fait suite aux résolutions d’une Assemblée générale tenue vendredi à Abidjan, indique un communiqué de l’organisation transmis, samedi, à l’AIP.

« Le SYAAC-MESRS, suspend le mot d’ordre de grève pour deux semaines afin de saisir la main tendue par madame le ministre qui, à l’issue de la rencontre avec l’IPAT-MESRS, a « souhaité que les agents reprennent le travail pour donner plus de chance à l’aboutissement des négociations déjà entamées », note le document.

« Le SYAAC-MESRS est suffisamment responsable et respectueux de la hiérarchie de l’Administration et décline donc toute responsabilité dans les écarts de langage qui auraient été tenus dans la presse », poursuit le communiqué paraphé par le secrétaire général du syndicat, Modeste Zoulou.

Le ministère de tutelle n’a engagé aucune discussion avec le syndicat qui réclame la signature d’un arrêté portant instauration d’une prime de rendement et de qualité au profit du personnel de l’administration centrale du MESRS, soutient M. Zoulou.

Le SYAAC-MESRS n’était pas invité à une rencontre de conciliation, mardi, entre la ministre Bakayoko-Ly Ramata et les responsables des syndicats composant l’intersyndicale Personnel administratif et technique (PAT/MESRS).

A cette rencontre, Pr Bakayoko-Ly Ramata avait stigmatisé les propos irrévérencieux à son égard tenus par le leader du SYAAC, dont le mouvement milite et revendique une prime d’appui à l’enseignement, à l’encadrement et à la recherche, en faveur du personnel administratif et technique.

(AIP)

aaa/tm

Commentaires
Haut