Banques

Une application web lancée pour effectuer des transactions via Facebook (Communiqué)

Léo, une nouvelle application de transaction bancaire via facebook

Photo : AIP

Abidjan, 08 juin (AIP)- Les responsables de l’institution financière panafricaine United Bank for Africa (UBA) ont procédé, jeudi, au lancement de Leo, une application web permettant  aux clients d’effectuer rapidement des transactions bancaires clés via leur compte Facebook.

Dans un communiqué transmis à l’AIP,  la directrice générale de la représentation de la banque en Côte d’Ivoire, Sarata Koné a expliqué que le lancement de Leo vise à faciliter les transactions pour les nombreux utilisateurs de la banque tout en assurant une plus grande sécurité.

« La formulation de ce produit est conforme à la philosophie de notre clientèle. Nous faisons les choses pas comme nous le voulons, mais en nous concentrant sur ce que les clients veulent, là où ils le veulent et sur la plate-forme qu’ils veulent », a déclaré Mme Koné, annonçant à l’avenir une présence de l’application sur d’autres plates-formes de réseaux sociaux.

Lors de la cérémonie de lancement au siège de l’institution au Plateau et sous la conduite d’un responsable du département de services bancaires en ligne, des clients de la banque ont pu découvrir étape par étape cette nouvelle manière d’offrir un style de vie et des services bancaires de qualité via la plateforme de discussion Facebook messenger.

L’utilisation de cette « intelligence artificielle » nécessite l’ouverture d’un compte afin de recevoir instantanément des notifications de transactions, vérifier les soldes en déplacement, transférer des fonds et recharger des comptes. Mais également de confirmer les chèques, payer les factures pour les prêts, geler les comptes, demander des mini relevés, entre autres services.

(AIP)

bsb/cmas

Commentaires
Haut