Soubré

Un centre d’accueil pour enfants victimes de la traite et l’exploitation ouvert à Soubré

La première dame, Mme Dominioque Ouattara a inauguré un centre d’accueil pour enfants victimes d’exploitation à Soubré.

Photo : AIP

Soubré, 08 juin (AIP) – Un centre d’accueil pour enfants victimes de la traite et l’exploitation a été ouvert dans la région de la Nawa.

Ce centre offert par la fondation Children of  Africa, a été inauguré, jeudi, par la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, par ailleurs, présidente du comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) et de cette fondation.

Selon la Première dame, ce centre a été réalisé pour les enfants en détresse, victimes de maltraitance et de travaux forcés dans les mines et surtout dans  les plantations de café-cacao de la région de la Nawa et le Sud–Ouest de la Côte d’Ivoire.

« La Fondation Children  of Africa souhaitait offrir ce centre d’accueil doté de toutes les commodités appropriées afin que les enfants en difficultés et souvent perturbés puissent y trouver refuge et réconfort », a-t-elle justifié.

Pour Mme Ouattara, la réalisation de ce projet permettra également à sa fondation et ses partenaires d’apporter un souffle nouveau au processus de remédiation du  travail des enfants, « un espoir de vie chez les enfants victimes dans les communautés productrices de cacao, respectueux  des droits des enfants et de la loi du travail ».

« Une telle prise en charge des enfants victimes de ce fléau permettra de réduire considérablement l’impact sur leur développement psychoaffectif », a-t-elle précisé.

(AIP)

km/kkf/akn/fmo

Commentaires
Haut