Soubré

La Première dame fait don de plus de 120 millions de FCFA aux populations de Soubré

Don de la Première Dame aux populations de Soubré

Photo : AIP

Soubré, 08 juin (AIP) – La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a fait don de diverses natures d’une valeur globale de plus de 120 millions de francs CFA aux populations de Soubré, à l’occasion de l’inauguration du centre d’accueil pour enfants en détresse de la localité, jeudi, en présence des autorités politiques.

Ces lots sont constitués principalement de congélateurs, glacières, seaux, bassines et de jeux destinés aux pensionnaires du centre d’accueil, de 1000 pulvérisateurs, bottes, machettes, semences de céréales et de 10 motos pompes pour des acteurs du monde agricole, de 30 casques pour les coiffeuses, 30 machines pour des couturières, de 500 chaises ainsi que des vivres.

La donatrice a confié que ce geste traduit sa volonté d’aider à l’épanouissement des populations de Soubré, spécialement des femmes et des enfants souvent victimes de la traite et du travail dans les champs. Elle avait, à ses côtés, le ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné et l’épouse du vice-président de la République, Mme Clarisse Duncan.

Le président du Conseil régional de la Nawa, Charles Richard Donwahi, a traduit la gratitude de la population à la présidente de la fondation Children of Africa pour tous ces dons. Il a particulièrement salué l’engagement de l’épouse du président de la République pour la réalisation effective du centre, qui vient soulager bon nombre d’enfants de la région.

Bâti sur une superficie d’un hectare, le Centre d’accueil pour enfant de Soubré est équipé entre autres de dortoirs, deux salles de classe pour les cours d’alphabétisation, deux salles de formation et de travaux manuels, d’une salle multimédia comprenant une bibliothèque, d’ordinateurs, d’une connexion internet, de bâtiments administratifs et d’un service médical.

(AIP)

km/ra/fmo

Commentaires
Haut