Soubré

La mairie de Soubré dépourvue des document administratif pour la révision de la liste électorale

Sensibilisation sur la révision de la liste électorale à Soubré

Photo : AIP

Soubré, 08 juin (AIP) – Le maire de Soubré, Traoré Lassina, sollicite l’appui du Gouvernement à sa commune qui ne dispose d’aucun document administratif pour l’enrôlement à cause de l’incendie qui a détruit entièrement l’état-civil il y a quelques mois.

Le maire a fait ce plaidoyer lors de la réunion de sensibilisation sur la révision de la liste électorale, mercredi, en présence du superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI), Amani Ipou Félicien, également directeur général de l’administration, du corps préfectoral, des élus et directeurs et chefs de service de Soubré.

«Il faut que le Gouvernement fasse quelque chose pour les populations de la commune. Vous savez, l’incendie de février dernier a décimé notre état-civil. A ce jour, la mairie ne peut délivrer aucun document administratif. Dans ses conditions, comment vont faire nos populations pour  acquérir les documents nécessaires pour l’enrôlement? Nous avons besoin du soutien du Gouvernement, sinon l’enrôlement sera compromise dans la commune », a-t-il plaidé.

Prenant en compte cette doléance, l’émissaire de la CEI a exhorté l’ensemble des acteurs à s’impliquer dans le processus de révision qui est un acte citoyen. « Refuser de s’enrôler est une erreur. Il faut s’inscrire sur la liste même si pour le moment l’élection ne nous intéresse pas, la loi n’oblige personne à voter », a indiqué Amani Ipou Félicien. Il a exhorté ses interlocuteurs à des actions de proximité pour la réussite de l’opération.

(AIP)

km/kkf/cmas

Commentaires
Haut