Environnement

Combattre la pollution par le plastique en soutien à la Journée mondiale de l’environnement (Nestlé)

Journée mondiale de l’Environnement 2018: « Combattons la pollution plastique ! »

Photo : AIP

Abidjan, 08 juin (AIP) – Dans un communiqué de presse publié à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement célébrée le 05 juin, le groupe Nestlé rapporte s’être fixé à l’échelle mondial, l’ambitieux objectif de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, afin de tenir son engagement visant à contribuer à la lutte contre la pollution par le plastique.

« L’entreprise veut aider les consommateurs à éliminer convenablement les matières usagées tout en favorisant l’émergence d’un marché pour le plastique recyclé : nous y travaillons en augmentant notre utilisation de plastique recyclé dans nos emballages », assure la multinationale. Et ce, pour mener à bien son plan mondial consistant à ne plus voir aucun de ses emballages, y compris en plastique, dans l’environnement ou parmi les déchets, des mesures doivent être prises localement.

La contribution de Nestlé aux efforts consentis pour résoudre ce problème souligne l’importance de la Journée mondiale de l’environnement des Nations Unies le 5 juin. Cette journée mondiale d’actions a pour but de sensibiliser le public sur l’importance de protéger notre environnement.

Le thème de cette année, « Combattons la pollution plastique! », vise à inciter à changer les habitudes quotidiennes afin de réduire l’impact considérable de la pollution plastique dans l’environnement.

Selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), la moitié de tout le plastique consommé n’est qu’à usage unique, et un dixième des déchets générés par l’activité humaine.  La production mondiale de plastique devrait presque doubler au cours des 10-15 prochaines années.

Le PNUE invite les individus, le secteur privé et les décideurs politiques à travailler ensemble pour définir une nouvelle approche dans la conception, la production et l’utilisation des produits en plastique.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut