Madinani

Le PEJEDEC recense des projets pour financement à Madinani

Madinani, 07 juin (AIP) – Une délégation du projet emploi jeune et développement de compétences (PEJEDEC) à travers le conseil régional d’Odienné, a procédé à un recensement mercredi au bureau du président des jeunes de Madinani (Nord, Région du Kabadougou) par un remplissage d’une série d’information sur différents projets pour analyse avant financement.

La délégation du PEJEDEC comprenant un encadreur-formateur, Yéo Adama et un superviseur, Tiyou Franck, a simplement demandé aux jeunes qui souhaiterais avoir un financement de s’inscrire à travers une fiche bien remplie sur un ou de plusieurs projets génératrices de revenu, qui sera soumise pour analyse.

Les dossiers retenus auront un dispositif d’encadrement et d’appui au financement, les jeunes recensés âgés de 18 à 35 ans seront accompagnés à la maitrise des techniques de création et de gestion de leurs projets.

La durée des différents projets retenus sera de 16 mois avec pour bailleur de fonds le PEJEDEC et le conseil régional dont la structure d’exécution serait la société nouvelle d’étude et de travaux de Côte d’Ivoire (SONET-CI).

(AIP)

mk/kkf/kam

Commentaires
Haut