Divo

Un programme de soutien au développement lancé pour des villages de Divo et Tiassalé

Photo de famille des participants à l’atelier de lancement de ”villages positifs”

Photo : AIP

Divo, 06 juin (AIP) – Un programme de soutien au développement dénommé ‘’ Villages positifs’’ a été lancé récemment à Divo par l’ONG internationale ‘’ Planet Positive International et va viser l’amélioration du quotidien des populations de six villages des départements de Divo et de Tiassalé.

Selon le chef du projet, Henri Settié, ce sont environ 15.000 villageois de Tolakro, Gnansombly, Ketasso, Ouattarakro,Tiémokodougou et Tiékourayaokro qui vont bénéficier des différents programmes de ‘’Villages positifs’’ notamment la mise sur pied d’un comité villageois de développement, le renforcement de capacités en éducation financière et en alphabétisation.

« Nous allons également mettre en place un accompagnement spécifique au bénéfice d’opérateurs économiques locaux dans la conduite de leurs éctivités génératrices de revenus afin de développer leur autonomie », a-t-il poursuivi.

Dans le cadre de l’exécution du programme, plusieurs salles de classes seront électrifiées dans les villages concernés à travers l’énergie solaire à l’effet de faciliter l’accès à l’alphabétisation du plus grand nombre tout en favorisant de meilleures conditions d’études pour les écoliers.

Planet Positive International est une organisation de solidarité internationale créée en 1998 afin de promouvoir le changement social. Ce changement devrait se faire  à travers l’inclusion financière, le développement et la promotion de l’entrepreneuriat et la structuration de chaînes de valeurs afin de permettre au plus grand nombre de devenir des acteurs du développement économique de leurs communautés.

(AIP)

gso/cmas

Commentaires
Haut