Ferkessédougou

Les prix des légumes en hausse au marché de Ferké

Les prix des légumes enregistrent une flambée au marché de Ferké, depuis quelques semaines

Photo : AIP

Ferkessédougou, 05 juin (AIP) – Les prix des légumes enregistrent une flambée au marché de Ferké, depuis quelques semaines, au détriment du panier de la ménagère, a appris l’AIP, jeudi, auprès des consommateurs.

« Actuellement tout est cher sur le marché. Le seau de piment qui se négociait entre 500 CFA et 1000 F CFA est passé à 4500 F CFA. Le seau de tomate a quitté le palier de 2000 F CFA pour celui de 6000 F CFA. Le choux, les carottes, tous les prix qui étaient cléments, il y a six semaines, sont actuellement hors des bourses moyennes », a expliqué la restauratrice Estelle Touré.

A la suite de la restauratrice, le jeune Traoré Moussa, célibataire, révèle que le tas de piment de 25 F CFA est passé à 100 F CFA. Il est soutenu par l’une des habituées de ce haut lieu de commerce, Coulibaly Ramatou, qui soutient qu’il « n’est pas aisé de faire le marché avec 1000 F CFA, les légumes étant devenus rares et chers ».

A l’image de bon nombre de producteurs dont Issa Coulibaly, la sécheresse qui fait rage dans la région est à l’origine de cette situation. « Nous avons attendu la pluie en vain durant tout le mois de mai. La première véritable pluie n’est tombée qu’avant hier. La saison sèche a été vraiment très longue », a-t-il déploré.

(AIP)

ti/ra/kam

Commentaires
Haut