Yamoussoukro D.A.

Dr Kouadio Adjoba, meilleure agent de santé 2018 du CHR de Yamoussoukro

Dr Kouadio Adjoba, meilleur manager et meilleur agent de santé 2018 du CHR de Yamoussoukro

Photo : AIP

Yamoussoukro, 04 juin (AIP)– Le prix du meilleur agent de santé du Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro a été décerné au médecin Kouadio Adjoba Agnès Kouamé, lors de la troisième édition de la Journée d’excellence célébrée samedi.

Dr Kouadio a d’abord été désignée meilleure manager de son service avant de se voir décerner le super prix du meilleur des meilleurs du CHR par le jury, surtout pour son rôle dans la mise en œuvre du financement basé sur la performance (FBP). Elle est suivie, par ordre de mérite, de Mme Koudou Lago, une fille de salle et de M. Tiémoko Nestor, agent administrateur.

Le financement basé sur la performance est une approche innovante du financement du système de santé axé sur les résultats qui s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement du système de santé et réponse aux urgences épidémiques (PRSSE).

Il vise à améliorer le volume et la qualité des services, le paiement des services sur la base des résultats fournis et la fourniture d’assistance et de prestation pour la mise en œuvre du FBP, l’utilisation et la qualité des services de santé mettant l’accent sur la santé maternelle, néonatale et infantile ainsi que leur service de nutrition.

Quarante-six prix d’excellence ont été au total décernés aux agents de toutes les corporations (médecin, infirmier, sage-femme, garçon et fille de salle technicien, chauffeur, jardinier, vigile, caissière, secrétaire, agent administratif). Les critères retenus pour la distinction ont porté sur la compétence, la rigueur, l’assiduité, le respect de la hiérarchie, la ponctualité, la moralité, le respect du secret professionnel et l’absence de sanction.

Les récipiendaires ont tous été félicités et ont reçu des diplômes, des médailles ainsi que des présents pour leur passion, leur dynamisme et leur ardeur au travail au cours de l’année 2017. « Tout mon souhait, c’est que ça fasse des émules et que la concurrence pour le travail bien fait soit un leitmotiv au CHR de Yamoussoukro », a exprimé la directrice générale du Centre.

Dr Justine Assiè a demandé à ses collaborateurs d’œuvrer comme un seul homme pour faire du CHR un centre phare du pays qui répond aux besoins des citoyens et des populations de la région du Bélier, et un cadre de référence où l’accueil et le respect dû aux malades, le respect de la déontologie et du secret médical restent des maîtres-mots.

La 3ème édition de la Journée d’excellence du CHR de Yamoussoukro a enregistré la présence de l’inspecteur technique de la santé, Dr Tra Gaston, du directeur régional de la santé de Yamoussoukro, Dr Miézan Egnakou et du secrétaire général 2 de la préfecture de Yamoussoukro, Kouadio Kouakou Arnaud-Mathieu.

(AIP)

nam/cmas

Commentaires
Haut