Parlement

Des députés dénoncent l’absence de la retransmission des débats à la télévision

Photo : Alerte Info

APA-Abidjan-(Côte d’Ivoire)- Plusieurs parlementaires dont l’ex-ministre des sports, Alain Lobognon ont dénoncé, lundi, l’absence de la retransmission en direct, des débats menés à l’hémicycle, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Où est la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne-chaîne publique), que fait la RTI ? Il est temps de mettre fin à la complaisance », a dénoncé le député élu dans la circonscription de Fresco (sud-ouest ivoirien) , Alain Lobognon lors d’une séance de question orale sur le phénomène des enfants en conflit avec la loi plus connus par le terme de « microbes » avec le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.

Selon le député Alain Lobognon, « il ne sert à rien que les Ivoiriens payent une redevance pour une télévision de service public qui boycotte ce que les députés font dans cette assemblée nationale ».

« Le ministre (de la sécurité) était ici la dernière fois, nous avons parlé des cartes nationales d’identité, de la sécurisation de l’état civil, la RTI n’a soufflé aucun mot. Aujourd’hui, nous parlons des microbes, la RTI est absente », a insisté Alain Lobognon invitant le président de séance « à insister sur ce chapitre ».

Plusieurs élus ont également « dénoncé » cette situation. Les responsables de la chaîne publique ont présenté leurs excuses par le biais du président de la séance du jour promettant consacrer un temps d’antenne à ce sujet.

SY/hs/ls/APA

Commentaires
Haut