Abengourou

Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin célèbre le mérite et l’excellence à l’école

Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, M. Ehouman Boko Hubert, entouré des meilleurs élèves du cycle primaire

photo AIP

Abengourou, 1er juin (AIP)- Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin a organisé vendredi la 5e édition de la journée de l’excellence en vue de célébrer le mérite et l’excellence à l’école.

Selon le président de cette institution de développement régional, Ehouman Boko Hubert, l’institution de cette cérémonie depuis 2014 vise à créer une saine émulation entre les élèves et surtout leur inculquer le goût de l’effort.

« Il nous a paru nécessaire et urgent que soient davantage cultivées et consolidées chez nos enfants les valeurs fortes du mérite, de l’effort et de la culture du travail bien fait, qui constituent les bases essentielles de la réussite et de la promotion sociale », a-t-il déclaré.

Au total 120 élèves des établissements primaires et secondaires général, technique et professionnel de la région de l’Indénié-Djuablin, qui se sont brillamment illustrés au cours de l’année scolaire 2017-2018, ont été primés. Ils ont reçu des kits de fournitures scolaires et des diplômes d’honneur en guise de récompenses de leurs efforts soutenus.

Ces 120 récipiendaires ont été félicités par le premier responsable du conseil régional qui les a encouragés à persévérer dans l’effort. « Je voudrais vous féliciter et vous encourager à aller de l’avant. Sachez que seul le travail paie et que la récompense est au bout de l’effort », a fait savoir M. Ehouman Boko Hubert aux récipiendaires.

S’exprimant au nom de ces derniers, Mlle Nianzou Appo Chimène, qui passe en classe de 3e avec 19,01 de moyenne, a traduit leur émotion et leur joie de recevoir ces honneurs publics. Il s’agit, pour eux, d’un encouragement à redoubler d’effort pour être toujours les meilleurs. Elle a invité leurs camarades à leur emboîter le pas afin de s’assurer un avenir meilleur par le biais de l’école.

(AIP)

rkk

Commentaires
Haut