Danané

L’association AJAPM lance ses activités à Danané

Lancement des activités de l’ONG AJAPM à Danané

Photo : AIP

Danané, 1er juin (AIP) – L’Association des  jeunes Ambassadeurs pour la paix mondiale (AJAPM), a procédé mercredi au lancement de ses activités, à la mairie en présence de plusieurs personnalités de la localité.

L’AJAPM prévoit organiser une caravane nationale de la paix qui aura lieu dans plusieurs villes de l’Ouest et placée sous le thème « Jeunesse Paix et Développement ». Selon les responsables de l’association ce thème vise à apaiser les cœurs des populations.

« L ’AJAPM est créé dans un contexte où la jeunesse actuelle est exposée à des pratiques horribles, depuis la crise post-électorale. Elle s’adonne à toutes sortes de comportements illégaux  notamment le  vol, la consommation de la drogue, la prostitution, la délinquance et, surtout la violence, à cause de la pauvreté et le chômage qu’elle expérimente en plein jour », a souligné le président national Manh Parfait. L’objectif de l’AJAPM, est donc d’éradiquer cette triste réalité que vit notre jeunesse.

Des sketches de la troupe théâtrale du lycée Zingbé Mathias, mettant en exergue les mauvaises pratiques qui ont cours dans nos établissements, ont meublé la cérémonie.

(AIP)

eb/tad/kam

Commentaires
Haut