Abengourou

La CEI sensibilise les populations d’Abengourou sur la prochaine opération de révision de la liste électorale

Me Victoire Alley, porte-parole de la CEI et superviseur de la région de l’Indénié-Djuablin

photo AIP

Abengourou, 1er juin (AIP)- La commission régionale de la CEI de l’Indénié-Djuablin a initié jeudi une rencontre d’information et de sensibilisation en prélude à la prochaine opération de révision de la liste électorale prévue du 18 au 24 juin.

Cette rencontre, à laquelle prenaient part le corps préfectoral de la région, les responsables locaux des partis politiques et les membres des organisations de la société civile a permis de donner des « informations utiles » sur cette opération concernant, notamment, les conditions d’inscription et les pièces requises aux requérants.

« Pour s’inscrire sur la liste électorale, il faut être ivoirien et être âgé de 18 ans au plus tard le 31 mai 2018. Il faut se présenter à l’agent de recensement muni de sa carte nationalité d’identité ou son attestation d’identité délivrée par l’office nationale d’identification (ONI) ou encore son certificat de nationalité », a indiqué la porte-parole de la CEI et superviseur de la région de l’Indénié-Djuablin, Me Victoire Alley.

Cette dernière a aussi indiqué que contrairement aux opérations de révision de 2015 et de 2016, qui se sont déroulées respectivement dans 2500 et 1500 centres d’enrôlement, celle de 2018 va se faire dans 10 580 centres représentant l’ensemble des lieux de vote du pays.

« Pour cette opération la CEI a tenu à rapprocher le plus possible les populations des sites de révision en l’étendant à tous les lieux de vote qui sont au nombre de 10 580. La période d’une semaine prévue pour cette opération devra donc suffire largement », a-t-elle indiqué pour rassurer tous les sceptiques.

Après toutes ces précisions, la porte-parole de la commission électorale indépendante a invité les populations et particulièrement les nouveaux majeurs à se rendre massivement dans l’ordre et la discipline dans les centres d’enrôlement à partir du 18 juin prochain pour s’inscrire sur la liste électorale afin de pouvoir prendre part aux élections à venir.

(AIP)

rkk

Commentaires
Haut