Vavoua

Un poste transformateur de courant électrique en construction à Vavoua

Travaux de construction d’un poste de transformateur de courant électrique à Vavoua

Photo : AIP

Vavoua, 31 mai (AIP) – La China National Electric Engineering Cooperation (CNEEC), et la Sinomach, deux entreprises chinoises, entreprennent depuis six mois, la construction d’un poste transformateur de courant électrique d’une capacité de 90 KV, à Vavoua, dans le cadre de la coopération ivoiro-chinoise.

Le maître d’ouvrage, Liu Guianghui, a informé que ce projet vise à réhabiliter le réseau électrique sur les lignes Daloa- Vavoua et Vavoua-Zuénoula. Il a dévoilé la construction de nouveaux réseaux, en vue de renforcer la fourniture de l’électricité à Séguéla, Mankono, Touba et les autres départements concernés dans la zone III du projet réparti en deux tranches.

La 1ère tranche, appelée à être réalisée en 30 mois à l’entrée de la ville de Vavoua, concerne les travaux de génie civil sur un site de cinq hectares, a souligné Liu Guianghui. Après l’achèvement des bureaux et logements du personnel technique, les employés des deux entreprises sont à pieds d’œuvre pour la construction des piliers sur lesquels se posera le poste transformateur, a-t-il révélé.

La seconde tranche, qui s’étendra sur plus de 24 mois, portera principalement sur les travaux d’électricité, a laissé entendre le directeur du projet.

L’aboutissement de cette politique permettra aux trois sous-préfectures et à la commune de Vavoua, ainsi qu’à une quarantaine de villages du département d’être connectés au réseau électrique national.

(AIP)

sk/ra/fmo

Commentaires
Haut