Presse

Les lauréats du Prix CNP d’excellence 2018 reçoivent leurs chèques

Le président de l’ANP, Raphaël Lapké

Photo : d'archives

Abidjan, 31 mai (AIP)- Les lauréats du Prix du Conseil national de la presse (CNP) d’excellence 2018, le journal gouvernemental « Fraternité Matin » et l’hebdomadaire privé « Le journal de l’Economie », ont reçu, jeudi, leurs chèques, d’un montant de deux millions FCFA chacun, de la part de l’Autorité nationale de la presse (ANP).

« Nous avons organisé cette petite cérémonie pour remettre effectivement ces chèques d’une valeur de deux millions FCFA à chaque lauréat, ce qui porte le lot en numéraire à trois millions FCFA », a indiqué le président de l’ANP, Raphaël Lakpé.

Pour le rédacteur en chef de « Le Journal de l’économie », Arsène Yapi, au delà du travail de « gendarme » que fait l’ANP, c’est aussi une façon de promouvoir l’excellence et le professionnalisme de la presse en Côte d’Ivoire. « C’est pour nous un défi d’aller encore de l’avant et de se maintenir à ce top niveau. Nous allons nous engager au niveau de notre journal, pour que nous soyons encore présents l’année prochaine et remporter ce prix », s’est-il engagé.

« Fraternité Matin » a été primé le 15 mai, dans la catégorie des organes de presse d’informations générales et « Le journal de l’Economie » est arrivé en tête des organes de presse d’informations spécialisées. Après avoir réceptionné un trophée et un diplôme, chaque lauréat a reçu respectivement la somme d’un million FCFA, cinq dictaphones de dernières générations et cinq ordinateurs portables, ainsi qu’un appareil photo.

(AIP)

ena/tm

Commentaires
Haut