Grand-Bassam

Le premier vice-président du Conseil régional du Sud-Comoé appelle à plus de citoyenneté

La proclamation des résultats à l’issue des compétitions de crack et de sketchs

Photo : AIP

Grand-Bassam, 31 mai (AIP) – Le premier vice-président du Conseil régional du sud-Comoé, Yohou Dogo Jean, appelle ses filleuls à plus de citoyenneté et de civisme, lors de la célébration de la Journée nationale du civisme.

« Nous avons à cœur de créer au Sud-Comoé un eldorado où il fait bon vivre. Pour cela, nous appelons les populations, particulièrement les jeunes à plus de citoyenneté et de civisme en respectant les institutions de la République, les infrastructures, en évitant de jeter les ordures dans les caniveaux, les papiers dans les rues etc », s’est-il adressé, mardi, à ses filleules de l’Institut de formation féminine (IFEF) de Grand-Bassam et de l’orphelinat des jeunes filles du Carrefour jeunesse qui ont fait montre de leur savoir faire en jeux de crack et sketches.

C’était lors de la Journée citoyenne organisée par la direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, sous le thème, « citoyenneté et civisme ». L’IFEF de Grand-Bassam a remporté le premier prix au jeu de crack avec 72,50 points et le carrefour jeunesse avec 133 points aux sketchs.

« C’est un sentiment de satisfaction que j’éprouve car nous constatons que la jeunesse n’a pas complètement perdu ses repères en matière de civisme. Ces compétitions ont porté des fruits et nous comptons élargir cela aux autres établissements scolaires la prochaine fois », s’est réjouie la Directrice départementale de la promotion de la jeunesse, Aka Agnès.

(AIP)

ko/aaa/fmo

Commentaires
Haut