Tabou

La foudre endommage la radio de Tabou

Un équipement de la radio de Tabou endommagé par la foudre

Photo : AIP

Tabou, 31 mai (AIP)- La foudre a endommagé, le 24 mai, des équipements de la radio « Le phare FM » de Tabou, à savoir l’exciteur, le codeur stéréo, la table de mixage, une chaîne Hi-fi, deux stabilisateurs et l’unité centrale de l’ordinateur, causant une interruption des émissions pendant trois jours, au grand dam de la population locale, a constaté sur place l’AIP.

Les responsables de la radio régionale ont expliqué lundi, à l’AIP que c’est le matin, aux environs de 7h, alors que la pluie tombait abondamment que la foudre a fait ces dégâts évalués à plus d’un million de francs CFA.

Ils ont déploré le fait que qu’actuellement, la radio fonctionne avec un exciteur relais de faible capacité qui ne peut émettre correctement et lancent un appel au conseil régional de San Pedro et à toutes bonnes volontés pour « remettre la radio en état ».

Radio Côte d’ivoire n’émettant pas à Tabou depuis plusieurs années, c’est grâce à la radio départementale » le phare FM » que la population de Tabou écoute le journal de radio Côte d’Ivoire et certaines émissions de la radio nationale retransmises par cette radio de proximité.

Cette panne provoquée par la foudre cause donc d’énormes désagréments aux populations locales qui ont exprimé leur ras-le-bol et demandé à l’État de faire en sorte que Radio Côte d’Ivoire marche dans leur localité, « enclavée sur le plan de l’information. »

(AIP)

bb/fmo

Commentaires
Haut