Yamoussoukro D.A.

Le Lycée mixte 2 de Yamoussoukro célèbre ses 10 ans

Célébration des dix ans du Lycée mixte 2 de Yamoussoukro

Photo : AIP

Yamoussoukro, 30 mai (AIP) – Le Lycée mixte 2 de Yamoussoukro a entamé mardi, les festivités marquant son 10ème anniversaire.

Ces festivités ont débuté par une marche contre la violence en milieu scolaire, pour dénoncer toutes les actions de violence qui ont interrompu en trois reprise, cette année, les cours au niveau de l’établissement.

« Nous voulons surtout marquer d’une pierre blanche les dix ans de l’école et tirer l’attention des élèves et des parents d’élèves afin qu’ils prennent conscience », a déclaré le proviseur du Lycée mixte 2, mme Yao Virginie.

La célébration des 10 années du Lycée se poursuit mercredi avec des activités culturelles pour la valorisation des traditions africaines. La journée de jeudi est prévue pour la distinction. « Il s’agira pour nous d’encourager tous ceux qui, malgré cette violence, ne se sont pas découragés mais continuent de travailler, et de récompenser le personnel admis à la retraite », à fait savoir le proviseur du lycée.

Créé en 2007 suite à l’effectif pléthorique du Lycée mixte, l‘établissement partage le même site que le Lycée scientifique et a un effectif de 3 191 élèves.
(AIP)
nam/cmas

Commentaires
Haut