San-Pédro

Une délégation du COCAN 2021 en tournée à San Pedro

La table de séance

Photo : AIP

San Pedro, 29 mai (AIP) – Une délégation du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) 2021, conduite par son président, Lambert Feh Késsé, a organisé, lundi, au centre culturel de la ville de San Pedro, une rencontre de prise de contact avec la population, en vue de s’entretenir avec elle sur la nécessité de l’implication de tous et expliqué les raisons du choix de leur ville par le gouvernement pour accueillir une partie des compétitions de cet évènement.

Selon Lambert Feh Késsé, certaines potentialités de la région de San Pedro ont été relevées par les experts de la Confédération africaine de football (CAF) en avril 2014, lors de leur  mission d’inspection en Côte d’Ivoire pour évaluer la capacité du pays à organiser la CAN 2021.

Ces potentialités du département de San Pedro s’apprécient dans l’hospitalité du peuple kroumen, la grande implication des autorités locales dans le projet, la présence de vastes et belles plages, de belles cités, des villes pittoresques favorables au tourisme, à la détente et aux loisirs, le titre de second pôle économique du pays, avec un grand port maritime, de même que les exploits réalisés par les équipes locales de football dans le championnat national, à savoir le Séwé sport et le FC de San Pedro, a souligné Feh Késsé.

« Tous ces atouts ont certainement pesé dans la décision de la CAF de confier à notre pays, l’organisation de la CAN. Je viens confirmer de vive voix la désignation de votre ville comme l’un des six sites de compétition de la CAN », a déclaré le président du COCAN, au corps  préfectoral, aux autorités politiques, administratives, traditionnelles et religieuses présentes.

Le préfet de région, Ousmane Coulibaly, a exhorté la population à s’approprier le projet de  l’organisation de la CAN 2021 et s’est engagé à garantir le succès de celle-ci dans sa région.

Le Comité de pilotage et de supervision des  infrastructures et des dispositifs de l’organisation de la CAN et le COCAN 2021 sont des structures créées et mises en place par le gouvernement pour assurer la gouvernance de ce projet.

Créée par décret du président de la République en juin 2017, le COCAN a pour mission d’organiser la CAN 2021. Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo, Bouaké et San Pedro sont les cinq villes choisies pour accueillir la  33ème édition de la CAN.

(AIP)

jmk/fmo

Commentaires
Haut