Mines

Les femmes du secteur minier initient une rencontre autour du métier de l’assurance

Directrice générale d’une société d’assurance et de courtage, Mme Elogne a instruit les femmes du secteur minier sur son expérience.

Photo : AIP

Abidjan, 28 mai (AIP)- Le réseau des femmes du secteur minier de Côte d’Ivoire (FEMICI) a initié une rencontre en vue de valoriser le métier de l’assurance dans leur domaine.

Directrice générale d’une société de courtage en assurance, Elogne Angeline a partagé son expérience avec ses sœurs lors de cette rencontre dénommée « Afterworks » visant à promouvoir et valoriser la présence des femmes dans le secteur minier.

« J’exhorte les femmes à être rigoureuses, déterminées et à aimer ce qu’elles font », a conseillé Mme Elogne lors des échanges, vendredi, à la maison des mines à Cocody.

Pour la présidente du FEMICI, Christine Logbo, cette plateforme de rencontre de différents métiers se cristallise autour du secteur minier dont l’assurance a été initiée en vue d’accompagner le gouvernement dans le développement de l’emploi local et la valorisation des compétences.

Constitué officiellement depuis mars 2015, le réseau des femmes du secteur minier de Côte d’Ivoire (FEMICI) est une association ayant pour objet de valoriser la présence et les compétences des femmes exerçant dans le secteur des mines.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut