Asie

Kim Jong-un réaffirme sa volonté de rencontrer Donald Trump

Le président nord-coréen, Kim jong-un

Photo : AIP

Abidjan, 28 mai (AIP)- Le leader nord-coréen, Kim Jong-un a réaffirmé sa volonté de rencontrer le président américain Donald Trump le 12 juin à Singapour, lors d’une rencontre surprise avec le président sud-coréen Moon Jae-in.

Le président sud-coréen qui a rencontré samedi Kim Jong-un à la frontière entre les deux Corées, a déclaré que le dirigeant nord-coréen lui avait réaffirmé son engagement en faveur d’une dénucléarisation complète de la péninsule et sa volonté de maintenir le sommet prévu avec Donald Trump.

M. Trump a de son côté souligné le « brillant potentiel » de la Corée du Nord et confirmé qu’une équipe américaine se trouvait dans ce pays. « Notre équipe américaine est arrivée en Corée du Nord pour les préparatifs du sommet entre Kim Jong-un et moi-même », a écrit le président américain sur Twitter.

« J’estime véritablement que la Corée du Nord a un brillant potentiel et sera une grande nation économique et financière un jour. Kim Jong-un est d’accord avec moi là-dessus. Cela arrivera ! », a-t-il ajouté

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut