Sikensi

Fête des mères 2018 : Une Ong soulage 185 femmes en détresse à Sikensi

De gauche à droite (au premier plan) , le Maire de la commune de Sikensi, la présidente de l’ONG Compassion-vie, et le péfet de Sikensi

Photo : AIP

Sikensi, 28 mai (AIP)- L’Ong Compassion-vie, œuvrant pour l’assistance de personnes en détresse, a soulagé 185 femmes du département de Sikensi, en leur offrant des cadeaux au cours d’une cérémonie, samedi, à la Sous-préfecture de Gomon (département de Sikensi).

Des femmes veuves, démunies, sans enfants et du troisième âge, ont reçu des pagnes, des ustensiles de cuisine, des bidons d’huile, du savon et du riz, de la part de la présidente de l’Ong, Mme Sommo Julie.

Celle-ci a, pour la circonstance, lancé à tous, un appel à la prise en charge des personnes vulnérables, en l’occurrence la gente féminine. « La femme n’est pas réduite au néant, elle est faite pour réussir », a-t-elle interpellé.

Le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata, a soutenu cet appel en invitant la communauté locale et nationale à « plus de considération pour nos mères qui sont au cœur du développement ». Le préfet a ainsi rappelé son engagement pour l’autonomisation des femmes du département de Sikensi, soldée par la hausse au plan local du Fonds d’aide au femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui est passé de 20 millions à 160 millions de FCFA.

Le sous-préfet de Gomon, Konaté Seydou, a, pour sa part, recommandé aux populations un devoir de reconnaissance aux mères en tant que « génitrices et victimes de nos souffrances ». Plusieurs chefs coutumiers et des cadres de Sikensi dont le maire de la commune de Sikensi, Sahoré Essy François De Paul, étaient présents à la cérémonie ».

L’Ong Compassion-vie, créée le 13 novembre 2017, à Sikensi, a mené plusieurs activités notamment un arbre de Noël pour les enfants démunis d’Abiehou, village de la sous-préfecture de Sikensi, en décembre 2017 et des dons de vivres et non vivres aux pensionnaires de la prison civile de Tiassalé (avril 2018), a-t-on appris.

(AIP)

km/akn/fmo

Commentaires
Haut