Tiassalé

Le PEJEDEC 2 lancé à Boussoukro (N’Douci)

Tiassalé, 26 mai ( AIP ) – Le président du conseil régional de l’Agnéby – Tiassa, M’bolo Nando Martin, a procédé vendredi au lancement du 2ème volet du Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC) à la place publique du village de Boussoukro, dans la sous-préfecture de N’douci.

À cette occasion, M. M’bolo a expliqué aux populations venus des villages de la sous-préfecture de Ndouci que ce projet vise l’autonomisation des jeunes hommes et jeunes femmes de 18 à 35 ans. Il a invité donc les jeunes à s’approprier ce projet qui est financé par la Banque mondiale.

Les villages bénéficieront de la sous composante AVEC (Associations villageoises d’épargne et de crédit). Pour ce faire, les bénéficiaires devront se regrouper en associations. Un prestataire a été choisi pour former les membres des AVEC. Il devra les accompagner, les appuyer et les conseiller pour que le projet aboutisse.

Au total, plus de 600 millions de FCFA de la Banque mondiale serviront à l’autonomisation d’environ mille jeunes de l’Agnéby – Tiassa. La phase opérationnelle du projet est annoncée pour la dernière semaine de mai, avec le début de réception des dossiers des demandeurs d’emploi.

( AIP )

kd/cmas

Commentaires
Haut