Guiglo

La Croix rouge sensibilise les élèves de Guiglo à des vacances saines

Photo : AIP

Guiglo, 25 mai (AIP)- La coordination jeunesse du comité local de la Croix-Rouge de Guiglo mène des activités groupées dans les établissements secondaires de la ville, à l’effet de sensibiliser les apprenants à adopter des comportements responsables et sains pendant les vacances scolaires.

Ces activités, démarrées samedi, ont porté essentiellement sur le don de sang pour sauver des vies, la sensibilisation des futurs cadres aux rapports sexuels protégés pour éviter les grossesses indésirées et le VIH SIDA, et la pratique du sport, a dévoilé la présidente régionale de la coordination, section Ouest, Angui Mobi, entourée de ses collaborateurs.

A l’image des responsables des collèges de Guiglo, le proviseur du lycée moderne, Inoussa Arioye, a invité les élèves à s’inscrire dans cette dynamique. Le respect de ces instructions, a-t-il argumenté, permettra à ces adultes en devenir de passer des vacances salubres, avant de reprendre le chemin de leurs établissements respectifs le moment venu, dans de bonnes conditions.

Les activités de sensibilisation se sont achevées jeudi.

(AIP)

tt/ra/fmo

Commentaires
Haut